L'identité de marque est une véritable aventure,
.

À LA CONQUÊTE

de ton identité de marque

L’identité de marque c’est l’alliance de la stratégie et de choix visuels : le mix parfait pour communiquer avec sens.
Le design est créé à partir d’une analyse approfondie de ton projet et permet de créer un univers totalement authentique et aligné.

Cette aventure
est faite pour toi si …

✷ tu as fait avec les moyens du bord jusqu’à maintenant et tu es arrivé à un stade où tu aimerais voir une image plus en cohérence, plus crédible et plus professionnelle
tu as besoin de retrouver du sens, un certain alignement et que ta vision colle à ton identité de marque
tu as donné beaucoup de toi dans ton projet d’entreprise, tu aimerais que son image reflète tout ce que tu as construit et que ton audience le ressente
tu aimerais faire voyager ton audience cible dans ton univers, dans ton Monde

Durée de la mission : 2 mois en moyenne
(selon disponibilités sur le planning et varie selon les retours client)

ZOOM SUR

ce qui est inclus

 

01. Analyse et Etat des lieux stratégique


Avant toute conception graphique, il est essentiel de s’immerger pleinement dans ton projet et de faire un état des lieux de ses racines : ensemble, nous ferons le point sur ton positionnement, sur la valeur ajoutée de ton projet, sur les besoins de ton audience cible. L’idée est de créer une véritable Road Map qui te guidera et t’aidera à prendre des décisions cohérentes et adaptées pour ton entreprise.

✷ 2h de stratégie autour de ton projet et ses racines
✷ Plan stratégique sous forme de workbook
✷ Direction stratégique visuelle (notamment par le biais d’un moodboard)

02. Conception de ton identité visuelle


Suite aux réflexions et directions visuelles menées en amont, je conçois ton identité visuelle :

✷ Logotype principal et le·les logotypes secondaires
✷ Choix typographiques et colorimétriques
✷ Eléments iconographiques nécessaires (motifs, …)

 

03. Finalisation de ton identité


Pour garder une cohérence graphique et comprendre l’utilisation de ton identité visuelle :

✷ Brand Board synthétisant l’univers de ton identité en une planche
✷ Charte Graphique pour la bonne utilisation de ton identité visuelle, logotypes
✷ Livraison des fichiers HD web et print
✷ En option : Eléments visuels pour Instagram / Illustrations …

Parce que cette aventure créative ensemble c’est aussi ça :

Je mets en place un planning détaillé de chaque étape pour assurer que tout se passe sereinement et de manière fluide

Prêt·e pour l’aventure créative avec moi ?

RESERVE TON APPEL DECOUVERTE !

Les questions fréquentes

Pourquoi travailler ensemble ?

Depuis début 2021, j’ai décidé d’être indépendante en tant que Designer Graphique & Illustratrice pour entreprendre et collaborer sur de beaux projets : ajouter ma pierre à l’édifice dans le développement de belles initiatives et accompagner les structures dans leur communication. Tu l’as compris mon but est de valoriser, sublimer et révéler ton projet.

J’ai vraiment à coeur de collaborer et de valoriser des projets qui me semblent en accord avec mes valeurs et convictions, des projets qui m’inspirent et me parlent.

A partir de quand puis-je avoir un devis ?

J’ai à coeur d’aider et de trouver les meilleures solutions à vos besoins et je pense que cela passe d’abord par un échange et une rencontre !
C’est pourquoi il est important pour moi de m’imprégner de votre activité, de votre vision et de vos valeurs par un échange convivial, autour de questions et de réponses (en présentiel, visio ou téléphone).
Je ne peux établir de devis sur la base de brèves demandes non détaillées : tu retrouveras ici un formulaire pour un premier échange 🙂
L’échange me permettra également de voir si le projet est en phase avec mes valeurs, si je suis la personne qu’il vous faut et s’il est faisable en terme de délais !

Quel est l'investissement à envisager ?

L’investissement n’est pas le même selon le projet. C’est pour cela que discuter ensemble lors de l’appel découverte est primordial pour moi évaluer tes besoins, y répondre au mieux et établir un devis sur-mesure.

Pour te donner un ordre d’idée, pour un projet d’identité visuelle en général cela tourne autour de 2000 à 4000€, selon si le projet nécessite une étude stratégique approfondie. Cela varie en fonction du projet (notoriété, besoins, objectifs) et peut aller au-delà.

L’identité visuelle est l’image que renvoie ton entreprise, et grâce à elle tu seras en mesure d’attirer la bonne cible (comme un packaging d’un produit ou la couverture d’un livre peut attirer), d’être unique et de te démarquer, de renvoyer la bonne vision de ton entreprise pour lui permettre de se développer.

Je souhaite simplement un logo, est-ce possible ?

Non, malheureusement je ne propose pas cette possibilité. Je t’invite à lire cet article de blog qui répondra de manière précise à ta demande : découvrir l’article de blog « Pourquoi un logotype seul ne suffit pas ? »

Je souhaite que l'on travaille ensemble sur mon identité visuelle : quel est le process ?

  1. Rendez-vous découverte
    Dans un premier temps, il convient de se rencontrer et de discuter autour de tes besoins. Si je peux répondre à tes besoins, et après un brief créatif clair, je peux t’envoyer une proposition commerciale. Suite à la validation du devis, un acompte est demandé afin de réserver ta place dans mon planning.
  2. Exploration de ton projet : Questionnaire et/ou stratégie poussée rédigée dans un document
    Avant toute intervention graphique, il est ESSENTIEL et primordial de passer par une phase d’analyse, diagnostic et de remise à plat de ta structure : quelle est son histoire, ses valeurs, son pourquoi, … Si cela me semble primordial, un carnet stratégique est construit, qui constituera un véritable fil conducteur pour les futures décisions et actions marketing : un GUIDE, une « Roadmap » autour duquel tu construiras ton business !
  3. Direction visuelle et moodboard
    A partir de l’analyse de tes réponses au questionnaire ou à partir de la stratégie établie en amont, je t’envoie une ou plusieurs idées de directions visuelles à choisir et valider avant de passer à l’étape suivante.
  4. La phase de conception de l’identité visuelle
    Vient ensuite la conception graphique du logotype et de l’univers adjacent qui repose essentiellement sur le brief créatif et le carnet stratégique.
  5. La conception des outils de communication essentiels
    Selon ce qui a été convenu lors de la validation du carnet stratégique, vient ensuite la conception des outils de communication essentiels (plaquette, flyer, carte de visite…)
  6. Finalisation
    Une fois tous ces éléments validés : je te livre tout ceci dans un dossier avec la cession de droits d’auteur qui te permettra de pouvoir utiliser ces éléments graphiques en toute légalité ! Te voilà avec une direction et un univers qui colle à ta structure !
    (Ces étapes peuvent varier en fonction du projet, de tes besoins et objectifs)

J'ai déjà une idée de ce que je veux en terme de logotype, d'identité visuelle, peux-tu me la faire ?

J’ai vraiment à cœur d’accompagner mes clients vers une identité visuelle et un univers graphique qui corresponde pleinement à l’ADN de leur projet et qui réponde aux objectifs souhaités (se démarquer, attirer la bonne cible…). Et parfois cela nécessite de ne pas se fier à son ressenti et ses envies personnelles qui peuvent ne pas être cohérent ou pertinent selon l’objectif visé. Mon rôle ici est vraiment d’accompagner mes clients à obtenir les outils nécessaires pour mettre en avant leur projet.