CAP 2030 – Fondation GoodPlanet
Programme national de sensibilisation et de mobilisation des 15-25 ans autour des grands enjeux environnementaux et sociaux
Identité visuelle · Supports de communication · Illustration
CAP 2030 est un projet porté par la Fondation GoodPlanet qui vise à sensibiliser et mobiliser les plus jeunes (15-25 ans) aux grands enjeux environnementaux et sociaux.Le programme CAP 2030 est enrichi par trois projets :
- Résonances, le concours créatif qui donne de l’écho à la parole des 15-25 ans
- Les Rencontres CAP 2030, évènements et conférences de sensibilisation partout en France
- Cap Eco-délégués, programme de sensibilisation des jeunes de collèges et lycées
L’objectif
Créer une identité visuelle pour ces trois projets et créer les outils de communication (livret, roll-up, flyer…) qui serviront de supports pédagogiques aux jeunes : imaginer tout l’univers graphique pour valoriser ces projets, sensibiliser et donner envie aux jeunes de s’engager !
Une vingtaine d’illustrations ont été créées. L’alliance de photographie en bichromie avec de l’illustration permet de transmettre un message fort :
Créer de nouveaux imaginaires. Raconter et mettre en place de nouveaux récits. Transformer les réalités d’aujourd’hui en nouvelles possibilités de demain.
Site de la Fondation GoodPlanet : www.goodplanet.org
Lien vers le projet Cap 2030 : https://www.goodplanet.org/fr/cap-2030/
Site de Make Org Foundation : https://foundation.make.org/
Le témoignage de Perrine Judenne
Responsable des projets nationaux sensibilisation de la Fondation Goodplanet
« Nous sommes ravies des supports développés et avons des retours très positifs de nos partenaires sur l’identité visuelle du projet.
Nous avons particulièrement apprécié la fluidité des échanges, la qualité graphique et la rigueur de l’organisation des différentes étapes. L’accompagnement s’est parfaitement bien passé. Merci pour l’efficacité, l’organisation et la qualité des supports développés.(…) tout était parfait ! »
⭐⭐⭐⭐⭐